Ce message va certainement vous paraitre un peu long mais je me devais pour ma conscience de le poster.
Cela fait désormais plus de 14 ans que je supporte le FCLorient. Mon premier match au moustoir fut un Lorient-Marseille en Avril 2002 qui se soldat par un 2-2 très important dans la recherche du maintien en ligue 2.
J'ai je pense à peu prèt tout connu ce qui m'était possible de connaître grâce à ce club que j'ai tant apprécié par le passé et qui aujourd'hui me répugne de plus en plus chaque jour.
J'ai connu ce club parmis les favoris à la montée en ligue 1 avec des joueurs tel que Loko Robson ou bien entendu Kroupi pour ensuite finir par jouer le maintien avec des Aubanel et Koné (différence assez colossale entre les deux joueurs

)
Par la suite j'ai eu la chance de connaître ce qui fut sans doute ma plus grande émotion en tant que supporter une montée en ligue 1 par l'intermédiaire d'une victoire contre un des plus grand club historiquement parlant de France (le Stade de Reims).
Cette montée fut pour moi ce qui fut sans doute ma dernière grande satisfaction lié au foot.
Ensuite une fois arrivée en ligue 1 ce match d'ouverture face à Paris voulait absolument tout dire le club était bien là en ligue 1 pour rester. Mon premier match au moustoir cette saison fut un inoubliable match contre Valencienne avec une victoire à la clef et Le Pen dans les cages.
Puis ensuite, le club semblait définitivement s'installer en ligue 1.
Mais quelques années plus tard plusieurs choses ont commencé à se dégradé. Tout d'abord au niveau du comportement des joueurs. A chaque fin de saison une fois le maintien obtenu un énorme relâchement m’agaçait fortement notamment de la part de joueurs comme Abriel ou Vahirua. Puis ensuite vint Gameiro et Amalfitano. Lors de leur dernière saison ces deux joueurs étaient vraiment pour moi le principal problème de cette équipe à titre personnel car ils ne correspondaient plus à ce que j’appréciais dans ce club. Un collectif, une certaine idée du jeu etc.
Enfin bref ils m'énervaient fortement malgré une forte médiatisation avec énormément de louages de la presse sportive...
Puis au fur et à mesure une autre personne me rendu fou le dénommé Loïc Fery.
Ces principaux fait d'arme furent assez rocambolesque :
- Dans un premier temps le départ de Mvuemba qui était juste le meilleur joueur hors PSG à son poste de ligue 1 avec 99% de passe réussite dans des conditions obscure pour aller à Lyon ou il n'a jamais eu sa chance.
- Ensuite le départ de Romao dans des conditions également plutôt obscure mais permettant d'obtenir un joueur dénommé Abu (pourquoi ne jamais l'avoir gardé?)
- Et pour finir ce trio fantastique la vente de Lemina...
Depuis je ne comprends plus le fonctionnement de ce club (et encore il y a tellement d'autres choses que je ne comprendrais jamais comme le recrutement de Gassama ou la gestion des jeunes).
Cela doit faire désormais 4 ans que ce club m'indiffère totalement. Mais là cette année je crois que c'est bon je lâche l'affaire. A quoi bon continuer de regarder des matchs d'une équipe pareil? Pourquoi continuer d'aller au stade? Pourquoi continuer de payer beinsport?
Il n'y a plus la moindre source de satisfaction à suivre ce club qui m'a tant apporté par le passé au quotidien comme petite dose de bonheur et source de motivation.
Je crois avoir dit tout ce que j'avais à dire. Je me devais de laissé un message de ce type ici qui semble être le dernier endroit ou l'on peut parler de ce club de façon libéré (doit-je rappelé la fermeture du forum du site officiel par pure censure du aux moultes plaintes des supporters?).
J'espère sincèrement que le club finira par ne plus avoir cette énergumène de président le plus tôt possible. En attendant je souhaites au club tant qu'il est dirigé par cette artiste de la finance le plus de mauvaises choses possible afin qu'il soit libéré de son emprise malsaine.