razorback a écrit :
Le problème c'est que Féry n'a pas acheté le FCL par amour du foot mais juste par dépit après avoir essuyé des revers car il visait des clubs plus prestigieux que Lorient juste pour voir son nom s’étaler dans les journaux. Il a voulut prendre de l'importance dans le milieu du foot mais c'est fait jeter. Il n'aura pas de scrupules à bazarder NOTRE club quand il ne l'amusera plus mais continuera à toucher la location de centre de formation via sa SCI. Alors oui j'aimerais qu'il dégage même quitte à redescendre en L2 voir National.Moi je serais toujours là pour MON club
Raconter n'importe quoi est aussi pour se faire mousser?
Féry à l'époque souhaitait investir dans un club de L2 en l’occurrence Nimes en tout cas d'après ses proches. Tu estimes peut être que Nimes est plus prestigieux que notre club en tout cas ce n'est pas mon cas.
L'opportunité de Lorient qui était à vendre pas très cher, déjà en L1 économiquement et sportivement bien géré s'est présenté à lui. Il a vu qu'il pouvait faire une bonne opération en rachetant ce club plutôt qu'un autre où il risquait de mettre plus de temps pour y arriver c'est aussi simple que cela. Le Roch a vendu le club a LF car à l'époque il pensait que c'était la meilleure solution s'il le regrette aujourd'hui c'est qu'il a manqué de discernement et fait une grosse erreur.
On ne sait absolument pas où serait notre club si ce n'est pas LF qui l'avait racheté. Mieux moins bien je n'en sais rien et personne ne peut le savoir.
Que LF ai un gros égo et se serve de notre club pour se montrer sans aucun doute mais c'est le cas de la plupart des président de clubs de L1, je ne suis pas sûr que Aulas,Nicollin et Kita soit beaucoup mieux que lui. Nous avons un club dans le milieu professionnel qui a beaucoup évolué en peu de temps avec des sommes astronomiques en jeu alors c'est sûr en National cela serait surement plus sain avec moins de tensions et plus de joueurs attaché au maillot mais je ne suis pas sûr que cela soit le souhait de la majorité des forumistes. Beaucoup aimeraient voir le club rester en L1 encore quelques années mais pour cela il faut trouver un équilibre entre le sportif et le financier. Que ce soit avec LF ou un autre le problème sera le même, il y a tellement d'argent autour de ce sport que c'est devenu très compliqué à gérer dans une agglo comme Lorient et le seul moyen de s'en sortir sera que notre centre de formation produise des gamins qui auront un niveau suffisant pour nous maintenir.