Nous sommes actuellement le 10 Mai 2025, 18:19

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11730 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 317, 318, 319, 320, 321, 322, 323 ... 391  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 05 Nov 2016, 14:50 
Hors-ligne

Message(s) : 825
le piou a écrit :
T'inquietes Panaco, t'es pas seul :lol: mais perso, j'ai renoncé à poursuivre des polèmiques qui ne mènent à rien, et dont on connait à l'avance les réponses qu'elles vont générées, " t'es qu'un mauvais supporter, puisque tu tolères Féry, pas plus compliqué que çà. :mrgreen:

Je me moque d'être bon ou mauvais supporter.
Ce que je ne supporte plus,c'est votre mauvaise foi.
Féry a-t-il ,oui ou non ,détruit le club sportivement???
Et arrétez avec vos cours de finance et gestion!!
Le résultat n'est bon,ni sportivement ni même financièrement !!

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Nov 2016, 14:52 
Hors-ligne
Modérateur

Message(s) : 14103
Peux tu m'expliquer stp le sens de ta phrase ??[/quote]
Lorsque tu dis que Féry a acheter le club par dépit parce qu'il visait des clubs plus prestigieux que le notre et qu'il a essuyé des revers je dis tout simplement que tu racontes n'importe quoi juste pour le plaisir de l'enfoncer un peu plus et de suivre la majorité.
On a le droit de ne pas être d'accord même si sur certain point je te rejoins mais dire des mensonges ce n'est pas correct .
Le problème est que lorsque l'on a une opinion différente on se fait tout de suite tombé dessus .[/quote]

Mais oui, il a essayé des clubs de foot dont Nice et un club Anglais, mais aussi un club de rugby si je ne m'abuse .
C'est l'expression "se faire mousser" qui me gène car je ne vois pas ce que tu entends par là ,mais peut être n'en connais tu pas le sens!!!
Tu as une opinion différente de la mienne, mais je ne crois pas t'être tombé dessus ni t'avoir insulté !!!!

Dernière édition par razorback le 05 Nov 2016, 15:01, édité 1 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Nov 2016, 14:55 
Hors-ligne

Message(s) : 27168
Citer :
Le résultat n'est bon,ni sportivement ni même financièrement !!

Il a une gestion des mercatos très particulières en vendant des joueurs le dernier jour du mercato que je ne tolère pas mais le mercato foiré, ce n'est pas que lui.

On nous avait présenté Cafu comme un joueur d'un niveau exceptionnel : on a vu . Le mec a 10 kgs de trop. Idem pour Selemani, Delecroix et compagnie
Le Roux, Ripoll , ... ont aussi leur part de responsabilité.

Après il a professionnalisé le FCL en permettant d'avoir au club des conditions d'entrainement très bonnes et un stade tout à fait correct : dire le contraire , c'est de la mauvaise foi

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Nov 2016, 15:04 
Hors-ligne

Message(s) : 6204
dom73 a écrit :
Panaco quand tu me reproches de critiquer sans proposer d'alternative crédible,c'est un peu comme si tu nous reprochais de critiquer les passeurs de migrants par exemple,puisque dans ce cas je n'ai pas non plus d'alternative à proposer.
Ton discours est vide et stéréotypé.

Sans parler de ton orthographe !!!!! :mrgreen:

Désolé pour l'orthographe l'école est très loin de moi maintenant :mrgreen:
maintenant si mon discours est vide et stéréotypé tant pis mais je n'aboierai pas avec les loups juste pour faire partie de la meute. Ton discours est aussi vide que le mien car à part dire qu'il faut que le président dégage, je ne vois pas grand chose. Maintenant ce n'était pas un reproche juste pour toi mais surtout au yaka faucon qui veulent bien donner des leçons mais qui sont incapable de s'investir et de faire autre chose que critiquer.
Encore une fois je ne m'adresse pas spécialement à toi ,je ne te connais pas et ne me permettrai pas de te juger.

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Nov 2016, 15:08 
Hors-ligne

Message(s) : 6233
panaco a écrit :
L'indéfendable est pour moi de critiquer constamment sans avoir de proposition alternative crédible à mettre en place.
Aujourd'hui nous sommes dans un monde ou tous nous voulons plus et immédiatement mais lorsqu'il s'agit de passer à la caisse on dit que cela nous coûte trop cher. A Lorient j'ai un club qui me permet d'avoir la chance de voir des matchs de L1 pour une somme abordable tout du moins pour moi et pour l'instant.

Ah ok, on peut pas critiquer Féry si on a pas un repreneur du club sous la main ?

Personne ne demande la Lune à Féry... A titre personnel j'ai toujours été très prudent en ce qui concerne Féry et ses "erreurs" pensant que le mec allait se corriger (ce que j'ai encore envie de croire malgré tout), sauf que quand le mec refait la même connerie de vendre un joueur majeur du club le dernier jour, suivi d'une mascarade pas croyable pour remplacer le joueur qui finalement ne le sera pas alors qu'on est dernier. Et qu'en plus de ne pas remplacer les joueurs en se met à ne même plus remplacer l'entraîneur démis alors qu'on est toujours dernier... Moi çà me fait plutôt mal au coeur. D'autant qu'avec un Fournier qui nous tend les bras et un ou deux joueurs au mercato d'hiver on pourrait faire quelque chose de bien.
Juste un club géré normalement, c'est tout ce que les gens demandent ici.

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Nov 2016, 15:13 
Hors-ligne

Message(s) : 5634
dom73 a écrit :
le piou a écrit :
T'inquietes Panaco, t'es pas seul :lol: mais perso, j'ai renoncé à poursuivre des polèmiques qui ne mènent à rien, et dont on connait à l'avance les réponses qu'elles vont générées, " t'es qu'un mauvais supporter, puisque tu tolères Féry, pas plus compliqué que çà. :mrgreen:

Je me moque d'être bon ou mauvais supporter.
Ce que je ne supporte plus,c'est votre mauvaise foi.
Le résultat n'est bon,ni sportivement ni même financièrement !
Attendons la suite, côté gestion financière, même si j'ai travaillé dans le secteur, je ne pense pas lui arriver à "la cheville " sur le sujet, c'est pourquoi j'évite de raconter n'importe quoi :roll:
Il y a certes des turbulences qui inquiètent ( moi, y compris ) mais pas pour autant que je ressens le besoin de m'exciter, le championnat est long , on fera objectivement le point à l'issue de la 38°journée. :wink:

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Nov 2016, 15:15 
Hors-ligne

Pour razorback

Pour moi se faire mousser c'est vouloir se mettre en avant quitte à raconter n'importe quoi.
Maintenant si pour toi Nice et sheffield sont des clubs prestigieux alors nous n'avons tout simplement pas la même définition de club prestigieux et je m'en excuse.
Je ne me suis pas du tout senti insulté par tes propos et je suis même assez d'accord avec toi sur pas mal de point.

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Nov 2016, 15:20 
Hors-ligne
Modérateur

Message(s) : 14103
panaco a écrit :
Pour razorback

Pour moi se faire mousser c'est vouloir se mettre en avant quitte à raconter n'importe quoi.
Maintenant si pour toi Nice et sheffield sont des clubs prestigieux alors nous n'avons tout simplement pas la même définition de club prestigieux et je m'en excuse.
Je ne me suis pas du tout senti insulté par tes propos et je suis même assez d'accord avec toi sur pas mal de point.

Mais se mettre en avant de quoi et pour qui ?? C'est bien ce que je pensais mais j'attendais ta confirmation. Ta phrase était donc ridicule, mais je ne t'en veux pas.
Et puis comme le dit Féry "cette équipe va en surprendre plus d'un" ,il a raison,elle a déjà commencé.Elle est même entrain de surprendre la France entière :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Nov 2016, 15:56 
Hors-ligne

Machete Cortez a écrit :
panaco a écrit :
L'indéfendable est pour moi de critiquer constamment sans avoir de proposition alternative crédible à mettre en place.
Aujourd'hui nous sommes dans un monde ou tous nous voulons plus et immédiatement mais lorsqu'il s'agit de passer à la caisse on dit que cela nous coûte trop cher. A Lorient j'ai un club qui me permet d'avoir la chance de voir des matchs de L1 pour une somme abordable tout du moins pour moi et pour l'instant.

Ah ok, on peut pas critiquer Féry si on a pas un repreneur du club sous la main ?

Personne ne demande la Lune à Féry... A titre personnel j'ai toujours été très prudent en ce qui concerne Féry et ses "erreurs" pensant que le mec allait se corriger (ce que j'ai encore envie de croire malgré tout), sauf que quand le mec refait la même connerie de vendre un joueur majeur du club le dernier jour, suivi d'une mascarade pas croyable pour remplacer le joueur qui finalement ne le sera pas alors qu'on est dernier. Et qu'en plus de ne pas remplacer les joueurs en se met à ne même plus remplacer l'entraîneur démis alors qu'on est toujours dernier... Moi çà me fait plutôt mal au coeur. D'autant qu'avec un Fournier qui nous tend les bras et un ou deux joueurs au mercato d'hiver on pourrait faire quelque chose de bien.
Juste un club géré normalement, c'est tout ce que les gens demandent ici.

On peut bien sûr critiquer et moi même je ne suis pas toujours d'accord avec ce qu'il fait mais a chaque post lui demander de dégager sans avoir de solution pérenne pour le club cela devient pénible.
Beaucoup demande la lune à Féry et ce n'est surement pas la bonne personne pour l'obtenir car il n'en a surement pas les moyens ni la volonté et tant qu'il n'y aura personne qui voudra investir et mettre plus d'argent qu'il en a mis dans le club nous l'aurons comme président .
Notre club est un petit club de L1 qui s'appuie sur une petite agglomération et on est malheureusement dépendant des clubs plus fortuné que le notre en ce qui concerne les transferts. Nos joueurs sont des joueurs moyens de L1 et si nous avons récupéré des joueurs comme Mvuemba,ciani et aliadière après le mercato c'est surtout parce que pas grand monde n'en voulait. Beaucoup pense que si Fournier vient cela sera beaucoup mieux qu'avec SR et Haise et personnellement je n'en suis pas persuadé et j'attends de voir avant de me prononcer.
Pour moi la cellule de recrutement et SR ont autant de tort que Féry en ce qui concerne la situation dans laquelle nous sommes car si on doit faire des recrues au mercato il faut qu'elles soient meilleure que les joueurs que l'on a déjà sous la main et cela n'a pas été le cas.

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Nov 2016, 18:14 
Hors-ligne

Message(s) : 8201
Merlus a écrit :
On nous avait présenté Cafu comme un joueur d'un niveau exceptionnel : on a vu . Le mec a 10 kgs de trop. Idem pour Selemani, Delecroix et compagnie
Le Roux, Ripoll , ... ont aussi leur part de responsabilité.

La question est qui choisi et propose les joueurs dans ce club? Si effectivement c'est Le Roux alors il faut le sortir... Et donc Féry, qui l'a choisi comme directeur sportif, devra là aussi prendre une décision. Ce serait décevant de voir des anciens quitter le club mais s'ils ne sont pas compétents, il faut choisir.
Maintenant, Le Roux était dans la cellule de recrutement depuis longtemps, et il y avait par le passé pas mal de réussite, et quelques échecs. Est-il devenu nul ou les modalités de choix des joueurs a-t-elle changé? D'ailleurs, on n'entend plus trop parler de Pédron?

Merlus a écrit :
Après il a professionnalisé le FCL en permettant d'avoir au club des conditions d'entrainement très bonnes et un stade tout à fait correct : dire le contraire , c'est de la mauvaise foi

Quand tu parles du stade, tu penses à quoi?
Après il a professionnalisé le club (avec ses limites mais globalement c'était nécessaire), c'est vrai. Il a permis au club d'avoir de très bonnes conditions d'entraînement, c'est vrai.
Mais les critiques ne sont pas là... c'est bien sur l'aspect sportif qu'il y a un gros problème que les compétences de Gourcuff ne peuvent plus dissimuler. Et il y a aussi des doutes sur la gestion financière d'un club qui devait vendre pour 5M€ / an... et qui 3 ans plus tard doit vendre pour 12M€ avant d'être à l'équilibre.

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Nov 2016, 18:17 
Hors-ligne

Message(s) : 13524
le piou a écrit :
T'inquietes Panaco, t'es pas seul

Merci du renseignement, on s'en était rendu compte!

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Nov 2016, 18:43 
Hors-ligne

Message(s) : 5634
Certes, mais c'est à lui que je m'adressais.

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Nov 2016, 18:53 
Hors-ligne
Modérateur

Message(s) : 1906
Localisation : au moustoir depuis l'enfance, sur ce brave forum depuis 2003
panaco a écrit :
Beaucoup demande la lune à Féry

demander une gestion sportive (et financière) saine c'est demander la lune ? :roll: demander un nouvel entraîneur c'est demander la lune ? demander le maintien en D1 c'est demander la lune ? c'est juste ce que les 3/4 souhaitent et c'est le minimum... je suis assez d'accord avec toi généralement sur ce que tu dis mais là... la lune c'est justement Féry qui "nous" l'a fait miroiter (enfin aux plus crédules) en parlant de top5/10 et d'europe :lol: C'est sûr que pour eux + dur est la chute... quitte à essayer de se rattraper en cherchant à défendre Féry, en accablant davantage la cellule de recrutement (après avoir accabler Sylvain), même si tous ont leur part de responsabilité dans ce fiasco, voir certains critiquer le recrutement alors que les mêmes disaient qu'on a(vait) soit disant un bon effectif de 1ère moitié de tableau :lol: (et un mercato pas trop mal réussi :lol: ) par contre oui on a l'effectif pour se maintenir!

Jérôme a très bien résumé... sinon Le Roch braille un peu mais bon trop tard, le mal est fait, il ferait mieux de reconnaître ouvertement qu'il s'est trompé et laissé berner par Féry (comme CG, et comme bcp ici). Et si certains veulent encore défendre le trader (et c'est leur droit, leur vision des choses, tant que c'est argumenté, d'où le débat), ne pas dire qu'au moustoir et parmi tous les fans du FCL il n'est pas tant que ça impopulaire... :lol: suffit de voir les sondages ici (le nombre de votants, car c'est pas ceux qui postent le + qui sont représentatifs de l'opinion majoritaire), et même d'aller parler et demander aux gens au moustoir justement... quasiment personne va dire qu'il aime bien et fait confiance à Féry! :roll:

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Nov 2016, 21:44 
Hors-ligne

Qu'il nous ai promis la lune et qu'il nous ai menti j'en convient. Croire qu'avec une équipe qui a fini dans les dernières position qu'elle va se métamorphosée en équipe jouant l'Europe sans l'avoir renforcée, j'ai beaucoup de mal à comprendre.
Je ne crois pas que Féry est les moyens de ses ambitions dans le foot surtout vu comment ce sport évolue avec des salaires de joueurs astronomiques.
Certain voudrait qu'il sorte le chéquier mais comment attiré un très bon joueur à Lorient?
Même s'il décidait de remettre tout l'argent du transfert de Ndong sur un bon joueur le salaire qui va avec ce genre de joueur n'est pas compatible avec notre budget et de toute façon ce genre de joueur ne choisirai pas le FCL .
En ce qui concerne l'entraîneur je suis d'accord avec la plupart, il n'aurait jamais dû se séparer de SR s'il n'était pas en mesure de s'occuper de son remplacement.
LF a des torts c'est certain et ne gère pas le club comme certain présidents omniprésent mais dire que c'était bien mieux avant j'en doute . Surtout je doute que l'on aurait pu continuer longtemps dans le monde professionnel avec les infrastructures que nous avions.

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Nov 2016, 21:59 
Hors-ligne

Message(s) : 7305
Loïc, cette équipe me surprend par sa constance. Visionnaire que tu es!

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Nov 2016, 22:09 
Hors-ligne

Message(s) : 236
Quand on veut tout gérer voilà se qui arrive ,l'entraîneur sait quel joueur pour tel place et pas un autre . Mais certain'es personnes ayants le pouvoir ne comprennent pas cela puis tout va parterre .....

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Nov 2016, 22:25 
Hors-ligne

Message(s) : 9697
T'attends quoi? que le club coule?

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Nov 2016, 22:50 
Hors-ligne

Message(s) : 1317
Le FCL c'est le Concordia il coule mais le president fera comme le commandant du paquebot il quittera le bateau avant qu'il soit au fond :evil:

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Nov 2016, 22:53 
Hors-ligne

Message(s) : 13524
Bien vu!
Et c'est lui qui l'a envoyé dans les rochers en voulant passer trop près du cap Labrune et de la pointe de l'europaligue. Ebloui par le miroir aux alouettes...

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Nov 2016, 00:44 
Hors-ligne

Message(s) : 10158
CASSE TOI TRADER!!!! C'EST ASSEZ LISIBLE? TOI COMPRENDRE FRANÇAIS?

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Nov 2016, 08:18 
Hors-ligne

Message(s) : 1128
C'est assez peu original mais je me permets de recopier ton message pour le plussuner.

CASSE TOI TRADER!!!! C'EST ASSEZ LISIBLE? TOI COMPRENDRE FRANÇAIS?

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Nov 2016, 08:53 
Hors-ligne

Message(s) : 1128
Quelques extraits choisis sur des décisions prises par le président du Stade Brestois après le rachat... à comparer aux décisions prises par Féry...

Citer :
Quel est votre objectif ?
Il est humain et sportif. On veut donner envie aux gens de revenir au stade pour voir une belle équipe qui nous ressemble, qui a nos valeurs, notre attachement au territoire. Brest est légitime à haut niveau, on a une histoire dans le foot, on a fait un bon parcours en L1 et avant en D1. [...]

--> Un objectif humain et sportif et des valeurs... Alain Le Roch pouvait incarner les valeurs d'un club familial. Féry ne peut pas le faire.
Le Saint veut redonner envie aux gens de venir au stade, Féry veut noter les supporters...

Citer :
On a évoqué les discussions avec Paul Le Guen, le sujet de l’entraîneur va-t-il être bientôt réglé ?
On aimerait que celui qui nous rejoindra le plus rapidement possible soit porteur des valeurs du Stade, de la pointe Bretagne, avec beaucoup d’ambition. Car beaucoup de partenaires nous soutiennent et augmentent leur implication.

--> Pour un club de Ligue 2, la volonté affichée de recruter Paul Le Guen démontrait une certaine ambition. Au final, ils ont opté pour Furlan qui a une conception du jeu ambitieuse. A Lorient, on contacte Roy, Baup (ou Le Guen également) et on laisse surtout poireauter un entraîneur comme Fournier alors que la rumeur Casoni enfle.

Citer :
Puisque Jean Costa part et ne sera pas remplacé, il n’y a plus de directeur sportif. L’entraîneur aura-t-il donc un rôle élargi ?
On souhaite que le coach s’implique dans le recrutement en relation avec la formation. Il pourra penser à l’évolution de son équipe qui se construit tout au long de l’année, pas seulement en un mois. On va renouveler six à huit joueurs, le coach est tout à fait à même de le faire. On a beaucoup de fins de contrat mais il faut considérer ça comme une chance pour donner un nouvel élan. C’est une nouvelle étape, avec une nouvelle exigence.

Tout comme Le Roch qui acceptait de confier plus de responsabilités à Gourcuff, Le Saint est prêt à laisser du pouvoir à son entraîneur... Pendant ce temps, Féry impose des joueurs et complexifie l'organigramme du club avec un mille-feuilles décisionnel. Au final, les joueurs et les supporters ne savent même plus qui recrute vraiment...

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Nov 2016, 09:31 
Hors-ligne

Message(s) : 80
Mc Court avec l'OM a les mêmes intentions : priorité sur le sportif et son spectacle (interview intéressante de Poulmaire a ce sujet)

Ce que Fery a oublié depuis quelque temps.

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Nov 2016, 12:35 
Hors-ligne

Message(s) : 158
Féry, ça court les rues les grands cons .
Toi t'es exceptionnel , si la connerie se mesurerait , tu servirait de maitre étalon ..

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Nov 2016, 12:53 
Hors-ligne

Message(s) : 4159
Surement quelque chose de plus important que son club de foot. Enfin NOTRE club de foot. Quel guignol quand meme...

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Nov 2016, 14:20 
Hors-ligne

Message(s) : 9418
J'espère que vous avez bien profité de Times Squares et de l'empire State Bulldog Monsieur le président

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Nov 2016, 14:46 
Hors-ligne

Message(s) : 3442
Il n'était pas à New York, mais à Silicon Valley !
Il contactait les concepteurs d'IA afin de voir si par hasard ils n'auraient pas un modèle de robot entraineur de soccer compatible avec la ligue 1 ! :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Nov 2016, 15:34 
Hors-ligne

Message(s) : 6233
Je veux bien que Google rachète le FCL, c'est mieux que le Qatar. Pour trouver du pognon Loïc Féry est un vrai chien truffier.

D'autant que c'est pas con ce que tu dis Gauvin, Gourcuff et son logiciel In-Tactic faisaient presque de lui un cyber-entraineur développant des algorithmes pour marquer des buts. Google développe surement un ordinateur neuromorphique dans lequel ils pourraient recréer le cerveau de Gourcuff qu'on implanterait dans un Casoni. Le FCLorient2050 a de beaux jours devant lui.

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Nov 2016, 15:37 
Hors-ligne

Message(s) : 9418
Autant pour moi, je pensais qu'en pleine crise au FCL, il était aux USA pour ses propres affaires, mais comment ai-je penser cela d'un président qui fait passer l'intérêt du club au dessus de tout ?
Je suis un goujat, désolé Monsieur le Président...

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Nov 2016, 15:58 
Hors-ligne

Message(s) : 10158
On a pas de nouvelles mais si ça se trouve il est plus de ce monde? :twisted:

Répondre en citant  

Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 10 Mai 2025, 18:19
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11730 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 317, 318, 319, 320, 321, 322, 323 ... 391  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]