Nous sommes actuellement le 01 Mai 2025, 20:35

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 212 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 8  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [JO] Paris 2024
Message Publié : 27 Juil 2024, 14:46 
Hors-ligne

Message(s) : 13320
romainy a écrit :
Enfin bon, la cérémonie était top, y'avais franchement pas besoin du 1/4 d'heure "On va froisser les catholiques", c'est tellement convenu en plus....
Cette partie la était dispensable je trouve (Je vais pas à l'église le dimanche hein et je suis jamais allé au Puy du fou)

Edit : J'ecoute pas non plus de musique militaire :lol:

Les états unis et le Maroc pour ne citer qu'eux ont censure la partie sur Philippe Katherine

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Juil 2024, 15:48 
Hors-ligne

Message(s) : 4154
Bah c'est pas a mettre a leur credit....
Pour un mec en bleu 8O
Qu'est ce que ca va etre sous Trump....

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Juil 2024, 16:12 
Hors-ligne

Message(s) : 13320
Ce n'était pas nécessaire non plus d'aller jusque là

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Juil 2024, 16:26 
Hors-ligne

Aller ou ? T'as vu une teub ou quelque chose ?

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Juil 2024, 16:37 
Hors-ligne

Message(s) : 913
Ah ben s'il faut prendre exemple sur le Maroc et les USA sur le blasphème.

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Juil 2024, 16:41 
Hors-ligne
Administrateur

Message(s) : 58500
Non mais il aurait fallu une cérémonie qui montre la France glorieuse d'autrefois : Napoléon, Louis XIV, De Gaulle, etc... Tout le reste n'est que décadence. Brassens c'est déjà un peu limite quand on pense aux paroles "Quand je pense à Fernande je bande".

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Juil 2024, 16:46 
Hors-ligne

Message(s) : 13188
Il y a encore des gens en train de se rouler par terre parce qu’on a osé leur montrer des drag queens 24h après ? :drunk: :ssdent:

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Juil 2024, 19:52 
Hors-ligne
Administrateur

Il y avait un peu de Nantes hier lors de la cérémonie d'ouverture : la vasque olympique et le cheval d'argent vus hier lors de la cérémonie d'ouverture ont été conçu à Nantes par l'atelier Blam :good:

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Juil 2024, 20:17 
Hors-ligne

Message(s) : 8196
bouboule56 a écrit :
Il y a encore des gens en train de se rouler par terre parce qu’on a osé leur montrer des drag queens 24h après ? :drunk: :ssdent:

Quoique chacun en pense, cette cérémonie aura marqué les esprits, et sans doute durablement. Tant pis pour les aigreurs des uns et des autres.
J'ai adoré, elle a envoyé un message clair, une identité, une créativité. Elle était soit disant impossible.
Chapeau.

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Juil 2024, 20:26 
Hors-ligne

Les suivantes vont paraitre bien fades apres ca

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Juil 2024, 21:05 
Hors-ligne

https://x.com/2_expat/status/1817284087519830209?s=46

:lol2: :boire2: :splif:

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Juil 2024, 21:35 
Hors-ligne
Administrateur

Wow 8O

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Juil 2024, 22:10 
Hors-ligne

Message(s) : 12894
Purée la séquence avec Gojira, je m'en lasse pas, une putain de tuerie !!!!!!!!!!!!!!!

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [JO] Paris 2024
Message Publié : 28 Juil 2024, 01:05 
Hors-ligne

Message(s) : 682
GoLorient a écrit :
romainy a écrit :
Enfin bon, la cérémonie était top, y'avais franchement pas besoin du 1/4 d'heure "On va froisser les catholiques", c'est tellement convenu en plus....
Cette partie la était dispensable je trouve (Je vais pas à l'église le dimanche hein et je suis jamais allé au Puy du fou)

Edit : J'ecoute pas non plus de musique militaire :lol:

Les états unis et le Maroc pour ne citer qu'eux ont censure la partie sur Philippe Katherine

NON

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Juil 2024, 07:53 
Hors-ligne

Message(s) : 1268
Je ne suis pas un inconditionnel de la musique Métal mais, comme "Merlu29" j'ai trouvé ce tableau dans son ensemble ( association moderne / classique)à la conciergerie un moment génial, effectivement une tuerie

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Juil 2024, 07:58 
Hors-ligne
Administrateur

Je n'écoute que très très peu de métal et du coup je ne connaissais même pas Gojira (c'est plutôt un nom qui me rappelle le boulot d'ailleurs :lol: ), mais je te rejoins sur le fait que la scène était vraiment dingue, et cet enchaînement brutal avec Carmen surprenant et très réussi :good:

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Juil 2024, 08:06 
Hors-ligne

Tu veux dire que Gojira c’est le « ticket gagnant » de cette cérémonie ?

Gojira a une belle reconnaissance dans le métal ils jouent sur des énormes scènes ici et outre atlantique

Content pour eux qu’ils aient eu la possibilité d’une telle exposition

Pour revenir à ce tableau ce qui est dingue c’est l’enchaînement scène de la révolution dans le théâtre- zoom sur marie antionette- déluge de son.

Pile poil ce moment là : https://x.com/tancredipalmeri/status/18 ... 46693?s=46

Dernière édition par bouboule56 le 28 Juil 2024, 08:11, édité 1 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Juil 2024, 08:10 
Hors-ligne
Administrateur

bouboule56 a écrit :
Tu veux dire que Gojira c’est le « ticket gagnant » de cette cérémonie ?

Voilà. Bon, je pense que pas grand monde ne va avoir la référence :mrgreen:

Sinon très beau texte lu sur les réseaux sociaux (d'une personne lambda) sur cette cérémonie et surtout sur ce qu'est la fraternité:

Citer :
La grandeur de la France n’a pas vocation à être passée. Elle existe toujours, et repose sur la conviction en des valeurs d’entraide, de tolérance, d’égalité et de fraternité.
La fraternité ne s’arrête pas à ceux qui nous ressemblent…. Elle commence véritablement quand nous acceptons des gens qui sont totalement autre que nous, en opposition à nous.
Voltaire, Rousseau, Malraux ont fait la grandeur de la France en parlant de la condition humaine.
De sa perfection et de ses faiblesses. De ses lumières et de ses ombres.
Je ne me reconnais pas dans un drag queen. Je suis quelqu’un de traditionnel, qui aime le classicisme. Je ne suis pas à la mode, tendance, woke. J’aime les traditions.
Mais j’aime penser que peuvent coexister à côté de moi des gens qui n’ont pas les mêmes références ni les mêmes envies, en étant respectés comme moi je dois être respectée dans mes choix.
C’est ça qui a fait la grandeur de la France et de sa révolution française mais aussi de régime comme celui de Louis XIV ( qui s’est appuyé sur la bourgeoisie innovante et radicale pour l’époque plutôt que de gouverner avec les princes de sang et dans la tradition.)
Ne parlez pas de l’histoire sans la connaître. On est en train de l’écrire. On fait un choix courageux d’une société inclusive et multiculturelle.
Laissons nous une chance de briller à nouveau.
Ce fut en vérité un spectacle magnifique du début à la fin qui a magnifié le patrimoine français. De la cavalière sur la Seine à la vasque en montgolfière en passant par les athlètes paralympiques au Louvre, ce fut merveilleux d’esthétique, d’ouverture d’esprit, de tolérance et de créativité.
La France et les français feraient bien de s’inspirer de cet esprit d’acceptation de l’autre et des différences qui a tant fait NOTRE GRANDEUR par le passé.
Un événement splendide. Merveilleux. Merci

Ces gens de droite et d'extrême-droite qui s'offusquent de ce qu'ils ont vu dans cette cérémonie devraient réfléchir à ce que sont réellement les valeurs françaises qu'ils prétendent défendre.

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Juil 2024, 08:22 
Hors-ligne

Message(s) : 7684
Je ne pense pas que d'avoir laissé le fruit de la révolution à la bourgeoisie soit à mettre au crédit de la grandeur de la France. Ce texte au delà du patos et des bons sentiments qu'on peut partager est quand même rempli de dingueries historiques. Le must étant de dire que Louis XIV a régné avec le peuple par le prisme de la bourgeoisie. Louis XIV a régné en s'appuyant sur la lignée royale et surtout par lui même et pour lui même.
C'est sous Louis XVI que ces bourgeois prendront petit à petit une importance politique jusqu'à bloquer l'augmentation de l'impôt objet des états généraux. D'ailleurs comme aujourd'hui les "extrêmes" de gauche sont des bourgeois sous la convention et d'avantage encore sous la monarchie constitutionnelle.

Quant à la cérémonie j'ai trouvé ça assez top. On ne peut pas reprocher à ce genre d’événement quelques irrévérences. Bon par pur corporatisme et esprit mili j'ai un peu de mal à regarder la Garde Républicaine se trémousser avec la reine du playback râté mais c'est totalement subjectif :ssdent:

Enfant des années 90 et du métal j'ai surkiffé Gojira bien sûr. Les ricains vont avoir du mal à faire mieux qu'un tel spectacle. :good:

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Juil 2024, 08:28 
Hors-ligne
Administrateur

C'est surtout la définition de ce qu'est la fraternité qui m'intéressait dans ce texte :wink: Le reste, les références historiques, j'avoue que j'en sais rien.

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Juil 2024, 09:15 
Hors-ligne

Message(s) : 2491
il y a eu tant de tableaux, tant de références historiques et culturelles que l'on pourrait revoir et revoir et revisionner cet évènement qui fera date ...il y avait l'avant Paris 2024 et il y aura l'après car ce qui a changé avec nous c'est la vitrine multi culturelle que nous avons affiché avec un mélange d'humilité , de fraternité et d'amour

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Juil 2024, 09:16 
Hors-ligne

J'avais vu Gojira aux vieilles charrues il y a des années, c'était déjà une tuerie.

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Juil 2024, 09:18 
Hors-ligne

Le must étant de dire que Louis XIV a régné avec le peuple par le prisme de la bourgeoisie. Louis XIV a régné en s'appuyant sur la lignée royale et surtout par lui même et pour lui même.

Ce n’est pas vraiment inexact ce que dit ce texte. Louis XIV pour s’éviter des problèmes a été un des premier rois de France à introduire des ministres et haut fonctionnaires issu de la bourgeoisie quand meme. Au premier rang Colbert

Je pense que c’est à son gouvernement qui était bien compose de gens issue de la Bourgeoisie que fait référence le texte :wink:

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Juil 2024, 09:28 
Hors-ligne

Sinon pour conclure ce qui a choqué nos amis bigots

Ce n’était pas une reproduction de la cène de de Vinci mais plutôt du festin des dieux de van Biljer

Tableau qui n’a rien à voir avec le christianisme au passage

Voilà merci.

Dernière édition par bouboule56 le 28 Juil 2024, 09:32, édité 1 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Juil 2024, 09:31 
Hors-ligne

Oui il y a toujours eu même sous les Valois des gens issus de la bourgeoisie dans les cercles du pouvoir absolu mais il s'agissait de simples exécutants des décisions du roi. Ces personnes individuellement (au delà de l'influence a titre peso qu'ils peuvent avoir) exécutent la volonté du roi et restent à leur place. Il suffit de voir ce qu'il est arrivé à Nicolas FOUQUET quand il a tenté de se faire mousser un peu trop. Et pourtant lui était noble.
C'est la 2e moitié du XVIIIe avec notamment le développement décuplé du commerce maritime qui va donner lieu à la prise du pouvoir de la bourgeoisie par la tésorisation de fortunes dingues couplé a la décadence de la noblesse qui peuvent de moins en moins justifier leurs privilèges face à l'impôt notamment par le sang versé.
La bourgeoisie détient le capital et en général laisse le peuple s'entretuer puis ramasse les cadavres et le pouvoir qui va avec. Une fois, les enragés, les jacobins, les montagnards tous entretué qui récupère le jackpot? La plaine bourgeoise qui fera un petit Directoire des familles.
En tout cas c'est intéressant ces débats historiques de bon matin. Ça change des invectives de cour d'école et autres onomatopées scato habituelles des sujets "politique" du forum. :clap: :good:

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Juil 2024, 09:32 
Hors-ligne

Choquer n'est il pas le propre de l'art de toute façon? :ange:

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Juil 2024, 09:38 
Hors-ligne

Colbert était quand même plus qu’un simple exécutant. Et c’est intéressant que tu parles de Fouquet parce que c’est quand même l’influence de Colbert qui l’a fait écarter du pouvoir

Il est quand même convenu chez les historiens que la bourgeoisie a vu son poids s’étendre dans les cercles de décision de louis XIV

Ce a ne remet pas en cause l’exercice du pouvoir et le statut de monarque absolu de petit louis :wink:

NiKro a écrit :
En tout cas c'est intéressant ces débats historiques de bon matin. Ça change des invectives de cour d'école et autres onomatopées scato habituelles des sujets "politique" du forum. :clap: :good:

Image

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Juil 2024, 10:08 
Hors-ligne

Message(s) : 13459
Jolly et Burki étaient ce matin sur BFM pour revenir sur cette sensationnelle ouverture des JO.
Perso j'ai loupé l'épisode dit de la Cène, T.J. a en tous cas expliqué que référence était faite à Dyonisos (donc divinité paienne) et qu'à aucun moment il n'y avait eu une volonté de froisser qui que ce soit...

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Juil 2024, 10:58 
Hors-ligne

Vraiment c'est insupportable d'aller polémiquer sur cette cérémonie, le CIO vient de retirer sa diffusion des réseaux, ça en devient risible.
Ras le cul des polémiques débiles.

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Juil 2024, 11:02 
Hors-ligne

Message(s) : 913
Ces réactions et cette censure montrent une nouvelle fois que la majorité du monde bascule dans l'obscurantisme et la haine, y compris en France.

Ceci annonce guerres et heures sombres.

Répondre en citant  

Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 01 Mai 2025, 20:35
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 212 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 8  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]